Dublin, here we come

Publié le par Europe Vacances Loisirs

La journée de jeudi fut musicale. Suivant une routine bien installée, les jeunes ont passé la matinée en classe. L' après-midi, nous avons expérimenté la danse irlandaise. Après une démonstration des bases, notre groupe, très appliqué, s'est plié aux demandes du professeur. Trottiner sur la gauche, trottiner sur la droite, cabrioler en avant puis en arrière, tournoyer en couple, puis avancer, ça n'était pas de tout repos! Certains ont livré des interprétations plus que personnelles, et des talents se sont révélés!




       Samedi, nous sommes partis à l'aussaut de Dublin. Le matin, nous avons visité le National Museum. Les momies de Viking parfaitement conservées ont fait grand effet sur les jeunes! Après 1h30 d'enrichissement de nos neurones, et après avoir dévoré les désormais classiques irish sandwiches, nous sommes passés aux choses sérieuses : le temps libre! Les jeunes ont fait les boutiques dans la plus célèbre, et peuplée, rue commerçante de la ville. Puis nous sommes allés nous balader dans Temple Bar, quartier branché de Dublin. Nous avons ensuite traversé la Liffey pour aller explorer l'autre rive. Tout au long de la balade, les jeunes ont pu explorer un nouveau champ lexical de leur anglais : les boutiques!
      Retour à Gorey dans le calme général, les jeunes étant lessivés par leur intense journée!
      Le soir, nous avons retrouvé les jeunes au parc de Gorey pour dire au revoir à Medhi, notre compagnon impromptu, qui nous quittait le lendemain. 
    Dimanche est une journée tranquille en famille, tandis que lundi sera marqué par une sortie à Courtown pour une aprem à rallonge sur la plage. 

A bientôt pour les prochaines nouvelles.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article