Oh happy days!

Publié le par Europe Vacances Loisirs

Le 11 août fut une journée un peu particulière… pour les animateurs. Il se trouve que nous fêtions tout les deux notre anniversaire : 22 ans pour Jeanne et 24 ans pour Jules. La journée était donc plus ou moins placée sous le signe des festivités. Après leur traditionnelle matinée de cours vos enfants eurent la joie de refaire du Hurling pour leur plus grand plaisir. Oubliées les galères des premiers essais, les matchs furent âprement disputés par tout le monde. Et les points s’amassèrent dans toutes les équipes.




Moins original mais tout aussi apprécié, le tennis devait révéler le talent des quelques courageux encore en forme après une heure et demie de Hurling.


Une surprise party fut réalisée par l’équipe irlandaise et nos anniversaires furent ainsi l’occasion de se retrouver autour de deux gâteaux, de gourmandises diverses et de sodas.



Nous avions préalablement prévu de faire découvrir aux ados l’ambiance d’un pub irlandais typique. Après avoir prévenu les familles d’accueil de notre veillée nous nous retrouvèrent à 19h30 (les Irlandais dînent à 17h30) au « Paddy Blues » pour une petite soirée non alcoolisée évidemment.



Coincés entre deux animateurs amateurs de photos (Jules est fils de photographe et Jeanne étudie le graphisme), les jeunes oublièrent rapidement les anniversaires pour découvrir les possibilités diverses  de l’utilisation d’un appareil photo numérique : prises longues, jeux de lumière, travail sur les contrastes, flou artistique… nous vous laissons voir quelques résultats probants d’expériences que nous retenterons à l’avenir.






Mercredi 12 août. Jour de résultats du Bac Irlandais. Nous sommes partis visiter Ferns Castle, ancienne forteresse du XIIIème siècle partiellement détruite par Cromwell lors des guerres Irlandaises du XVIIème siècle. Sans parler d’enchantement particulier pour l’histoire médiévale, l’intérêt fut certain, les questions précises et la visite, clôturée au sommet d’une tour de trente mètres fut l’occasion de belles photos (quoique certaines tiennent plus du comique que de l’historique).




Hier 13 août. Placés en binômes les jeunes participèrent à une course d’orientation / chasse au trésor en autonomie dans Gorey. Les plus rapides furent les couples : Xavier/Aude, Anthony/Quentin, Océane/Thibault mais les plus justes dans leurs réponses furent Alison et Raphaël. Après près d’une heure de course, quelques « saute-mouton », quelques roues et autres rondades le groupe se scinda en deux pour vaguer aux deux activités qui semblent être le fil rouge du séjour : Djungle-Speed pour les uns, basket avec les espagnols et des Irlandais pour les autres (notons les quelques 14 points d’Anthony au cours de la première partie, il fut surnommé Dieu par les autres à l’issu du match).





Le soir, nous retrouvions les Espagnols sur le Dance Floor du Rugby Club.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article