Waterford, day-off, and web...

Publié le par Europe Vacances Loisirs

Bonjour tout le monde !

Depuis samedi, le groupe prend ses aises en Anglais, les efforts semblent ainsi porter leurs fruits et la communication avec les familles n'en est que meilleure.

 

Samedi, nous avons passé notre premier jour complet à l'exterieur de Gorey pour nous rendre à Waterford. Ville moyenne fondée par les Wikings peu avant l'an mil, la cité offre un cadre idéal pour laisser les jeunes en autonomie le temps pour eux de faire un peu de shopping. Les vistes ne furent pas en reste.
Le Dunbrody d'abord, réplique d'un vieux grément ayant servi à l'émigration des Irlandais vers les Etats Unis (le Grand père de J.F Kennedy pris d'ailleurs le large sur un quai de Waterford). Petit cours d'histoire Irlandaise donc au coeur meme  d'un témoin.


Deuxième visite, le musèe de la ville. Accompagné d'un guide, nous avons dècouvert l`histoire de la région des Wikings jusqu'à nos jours.



Le dimanche fut la première journée entièrement en famille. Certains jeunes se retrouvèrent ainsi au bord de la mer, d'autres eurent la chance de vistier Dublin pendant que les fans de football se retrouvaient devant le poste de tv pour un Manchester-Chelsea qui fût au centre des discussions Irlandaises de la journée.


Lundi fut le signe d'un retour studieux au collège, et surtout le moment d'èchanger sur ses activités du week-end. L'après-midi sous le signe d'un temps clément qui semble persister fut divisée en deux pèriodes. L'une dans un cyber-cafèéhistoire de se reconnecter le temps d'une heure avec quelques amis restés en France, l'autre passée à jouer à l'extérieur au basket, rugby, foot ou des jeux de cartes.




Tout se passe donc pour le mieux. Aujourd'hui est un grand jour pour nous (Jeanne et Jules) car il s'agit de notre anniversaire que nous fêterons ce soir avec les jeunes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article